Savoir Faire
Paysagiste concepteur :

Après un premier rendez-vous de concertation, à partir de votre demande et de la compréhension de vos attentes, Eric LEDRU créera un plan d’aménagement de votre espace extérieur.


Lors d’un second rendez-vous, il vous présentera un projet paysagé en 3 dimensions qui permet de comprendre et d’apprécier la mise en valeur de votre extérieur. Un devis détaillé vous sera alors remis afin de budgétiser votre projet.


Une adaptation aux vues du plan et du devis est alors possible afin de coller, au mieux, à vos besoins.



Jardinier de créations :


Nos collaborateurs sont à même de planter des haies vives, fleuries, bocagères, des massifs et des arbres d’ornement. Ils s’appliquent à modeler votre terrain (soit à la main, soit par le biais d’engins de chantier tels que minipelle, bobcat, …).

Les travaux de terrassement, de drainage et de V.R.D sont exécutés dans les règles de l’art tout en respectant la législation.

La pose de gazon plaqué (gazon en rouleau), l’ensemencement de gazon ou la pose d’un gazon synthétique de grande qualité qui permet de jouer l’illusion sans les tontes …

Sur les terrasses, ils mettent en place les poteries, bacs, treillages.



Maçons spécialisés en extérieur :

Ils sont à même de réaliser :

  • des murs en pierres sèches, murs de retenue des terres, murs de clôture et terrasses dallées, allées, escaliers extérieurs, …
  • La pose de planchers en
- - - bois exotique (Ipé, Itauba, massaranduba, …)
- - - bois européens (frène, acacia, …)
- - - en pin traité autoclavé classe 4
- - - ou en matériaux composite.

  • La préparation des ouvrages et mise en place d'un spa de nage dans votre jardin

Dans le cadre de tous ces types de travaux, la société ARTVERT vous assure une garantie décennale sur ses ouvrages.

L'assurance décennale a été instaurée par la loi du 4 janvier 1978, également connue sous le nom de Loi Spinetta. Celle-ci crée une obligation d'assurance de responsabilité pour les acteurs professionnels de la construction. Elle garantit :

  • la solidité de l'ouvrage
  • l'impropriété à la destination
  • la solidité des éléments d'équipements indissociables
  • les effondrements résultants d'un vice de construction

Elle s'applique également aux constructions nouvelles engagées par les particuliers.

Les "maîtres d'ouvrage" (les clients) ont donc un grand intérêt à recueillir avant la signature d'un contrat ou d'un devis les attestations et à vérifier que le début des travaux est bien dans la période de validité de l'attestation. En cas contraire ou en cas de "disparition" de l'entreprise ces documents seront essentiels pour faire valoir leurs droits




Métier de l’eau et de l’éclairage extérieur :

La conception d’un plan de distribution optimisée de l’eau et la mise en place d’un système d’arrosage automatique de qualité.

La pose de fontaines et la création de bassins.

La mise en place d’un éclairage extérieur permettra la mise en valeur de vos végétaux en créant une ambiance chaleureuse, dès la nuit tombée.



Elagueur :

Elagage, par la taille douce des grands arbres et l'abattage des sujets indésirables, réalisés par une équipe spécialisée.



Jardiniers d’entretien des espaces verts :

Ils s’occupent de la remise en état et de l’entretien de vos espaces verts qu’ils soient individuels ou de copropriétés, de manière ponctuelle ou dans le cadre d’un contrat annuel

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants… »
Antoine de Saint Exupéry